Visuel principal de l’article
Une touche d'espoir
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Annecy

Sept étudiants lancent une cagnotte solidaire

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Pour développer l'accompagnement des plus fragiles dans leurs démarches : une cagnotte solidaire sur Leetchi
Texte

En lien avec les bénévoles du Secours Catholique engagés à Annecy auprès des plus fragiles, dans le Café du monde, sept étudiants cherchent à développer cet accompagnement et lancent une collecte d'ordinateurs et une cagnotte pour collecter des fonds. 

Nous sommes sept étudiants de l’ESDES, en première année de Bachelor in Business, au campus d’Annecy (Haute-Savoie). L'action menée au Secours Catholique de Haute-Savoie en faveur des personnes en grande précarité nous tient à cœur. Au Café du monde à Annecy, elles sont accueillies, écoutées et accompagnées dans le but de leur apporter une aide et de rompre leur isolement.

Avec l’équipe engagée dans l'accompagnement dans les démarches administratives et de recherches d’emploi, nous avons décidé de développer cette action. Nous organisons une collecte d’ordinateurs portables et ou fixes, de tablettes afin de les mettre à disposition au Café du monde et de faciliter le suivi :  élaborer des curriculum vitae, constituer des dossiers de demandes de logements sociaux ou toutes autres démarches.

Cette collecte aura lieu les 26 et 27 janvier 2022 de 13h à 14h, au 25 rue de la Cité à Annecy.

Pour compléter cette collecte nous avons lancé une cagnotte en ligne sur Leetchi qui sera utilisée pour financer l’achat de matériel informatique supplémentaire. Par exemple, des périphériques, de la connectique, des batteries, une imprimante, des cartouches nécessaires à la réalisation de ce projet.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien !

Pour aller directement sur la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/une-touche-despoir

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.

  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !