Délégationde Haute-Savoie

Annecy

Voyage de l’Espérance 2015

Cette année, les voyageurs de l’Espérance du groupe de Haute-Savoie se sont retrouvés dans un cadre campagnard dans le Jura, au pied du Revermont, du 20 au 24 juillet.
À la descente du car, les 60 participants ont découvert un lieu bucolique, reposant, qui laissait présager d’une belle semaine à venir. Et ce fut le cas !

Voyage de l'Espérance 2015 dans le Jura

publié en novembre 2015

Est-ce le thème de la semaine, « la Rencontre », qui a favorisé ce climat de bien-être ?

On aurait pu penser que les participants à ce voyage de l’Espérance se connaissaient déjà ! Pourtant, certains venaient de Thonon, d’autres de Cluses ou encore de Saint-Jeoire.

Les journées étaient ponctuées de matinées de partage en petits groupes, et de visites l’après-midi : Saint-Amour et son apothicairerie, la Maison de la Vache qui rit et le lac de Vouglans (avec pique-nique et baignade).

Avant le dîner, un temps de partage spirituel était proposé aux personnes qui le souhaitaient et les soirées étaient tournées bien sûr vers la fête !

Le plus important dans ce séjour au pied du Revermont, ce fut la richesse de nos échanges, de nos discussions, nous avons partagé de belles choses… Chacun est revenu « regonflé » et ressourcé.

Quelle bienveillance les uns envers les autres, et c’est là qu’on se rend compte que le mot « fraternité » prend tout son sens.

On ne peux qu’encourager les participants aux groupes, et les bénévoles, à venir vivre et partager ces cinq journées de « vivre ensemble » : nous avons tous des richesses à partager.

C’est cet esprit que nous souhaitons retrouver l’an prochain lors du 70e anniversaire du Secours Catholique, en mai 2016.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne