Délégationde Haute-Savoie

Annecy

Témoignage sur la rencontre avec nos amis venus du Burkina Faso

Avec les délégations de Drôme-Ardèche et de Savoie, l’équipe « Solidarité internationale » du Secours Catholique de Haute-Savoie a accueilli en mai 2014 une délégation de l’OCADES [1] de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Le but de cette visite était de mettre en place un partenariat entre les délégations rhône-alpines du Secours Catholique et l’OCADES.

Visite de nos partenaires de l'OCADES.

« Nous avons vécu une préparation dense et forte entre les trois délégations rhône-alpines. Un véritable travail sur l’interculturalité a été effectué afin d’accueillir au mieux nos amis burkinabés.

Durant le séjour, les échanges ont été riches sur nos activités et les aides apportées aux plus démunis. Nos amis portent un regard autre sur les liens entre les personnes et ont des pratiques différentes vis-à-vis de leurs proches et de ceux qui sont en souffrance.

Ces jours passés ensemble nous ont motivés pour aller plus loin, pour découvrir nos différences, les comprendre et en retirer des bénéfices réciproques.

Nous espérons fortement avoir la possibilité de nous rendre nous aussi chez nos partenaires de l’OCADES de Ouagadougou et poursuivre cette découverte mutuelle. »

[1] Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES-Caritas Burkina). Site web : ocadesburkina.org.

Imprimer cette page

Consulter le site national