Délégationde Haute-Savoie

Rapport statistique 2018

Le Secours Catholique-Caritas France publie, jeudi 8 novembre, son rapport statistique 2018 :
« État de la pauvreté en France. [En-quête] d’une protection sociale plus juste ».

Rapport statistique 2018 sur l'état de la pauvreté en France: chiffres-clés

publié en novembre 2018

Un niveau de vie médian de 540 euros par mois. Un tiers des ménages accueillis par le Secours Catholique en 2017 vivent dans un logement instable ou à la rue. Plus de 50 % des ménages accueillis sont des familles avec enfants. Deux chômeurs sur trois qui ne perçoivent aucune indemnité. Une précarisation en hausse des plus âgés. Des étrangers sans aucunes ressources. Un taux de non-recours au RSA et aux allocations familiales alarmant.

Voilà quelques-uns des constats de l’édition 2018 du rapport statistique du Secours Catholique sur l’état de la pauvreté en France. Forte de son ancrage territorial et de l’engagement de ses bénévoles, l’association donne à voir les divers visages de la pauvreté dans cette étude annuelle.

>> Retrouvez le rapport statistique 2018 basé sur l’analyse de 86 275 fiches statistiques décrivant des situations de pauvreté distinctes rencontrées par le Secours Catholique en 2017. Pour son rapport 2018, l’association a également mené une enquête auprès de plus de 3 000 personnes afin de définir la base d’une protection sociale inclusive de tous et en particulier des plus fragiles.

#RévolutionFraternelle

>> Je fais un don

Imprimer cette page

Portfolio