Délégationde Haute-Savoie

Annecy

Partenariat OCADES Ouagadougou

Au mois de mai 2014, une délégation de l’OCADES (Caritas Burkina) de Ouagadougou était reçue par les délégations Secours Catholique de Drôme–Ardèche, Savoie et Haute-Savoie. La mise en place d’un partenariat débutait alors réellement. Apprendre, découvrir, rencontrer, échanger seront nos principales motivations.

Partenariat OCADES Ouagadougou

publié en mai 2015

Pour une meilleure connaissance mutuelle, plusieurs ateliers conférences ont été organisés. Cela a permis à nos invités burkinabè de voir des exemples concrets de ce qu’est l’action sociale en France, par exemple auprès des personnes âgées, auprès des familles avec enfants, etc., et les actions qui sont menées par le Secours Catholique.

Les échanges furent riches.

En octobre dernier, les trois délégations (Drôme-Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) se sont rencontrées pour préparer un voyage d’immersion au Burkina Faso, qui se déroulera du 23 octobre au 4 novembre 2015. Douze personnes participeront à ce voyage et se sont engagées pour préparer et conduire le programme de la mission.

Les attentes sont multiples : une meilleure connaissance de l’histoire du Burkina Faso, la place des associations, et la découverte des actions de l’OCADES dans la vie quotidienne.

Réfléchir ensemble, après ce séjour, ne pourra qu’être bénéfique pour construire et mener des projets communs.

Ce partenariat sera illuminé par notre foi et une volonté commune partagée par ces trois délégations :

« Venir en aide aux exclus, aux plus démunis, s’engager en ayant une action collective, fraternelle, et solidaire. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne