Délégationde Haute-Savoie

Ouverture d’une épicerie solidaire à Saint-Jeoire

Une nouvelle épicerie solidaire va voir le jour ce mois de janvier 2012 dans la paroisse de Viuz-en-Sallaz, après un an et demi de démarches.

publié en janvier 2012

Témoins de l’expérience plus que positive de l’épicerie sociale de Boëge, les assistantes sociales de secteur nous ont sollicités pour monter un projet similaire dans le secteur de Saint-Jeoire.

Rappelons qu’une épicerie sociale permet à des familles en difficulté, sur avis de l’assistante sociale, d’avoir accès à des denrées alimentaires de base, à des prix très modiques, pendant un maximum d’une année. Cette aide alimentaire est complétée par des propositions d’activités d’accompagnement pour permettre aux personnes d’avancer vers plus d’autonomie.

Il a fallu convaincre les élus, créer une nouvelle équipe de bénévoles pour porter le projet avec les assistantes sociales, trouver un local, des subventions…

Nous avons le soutien de la communauté de communes des quatre rivières (CC4R), du conseil général de Haute-Savoie, de la CAF, de la mairie de Saint-Jeoire, et d’une toute jeune équipe comptant déjà 12 nouvelles recrues !

Comme quoi, avec un peu de patience, d’énergie, une pointe de culot, et de bonne volonté, de beaux projets peuvent voir le jour en partant de presque rien.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne