Délégationde Haute-Savoie

Marie, bénévole de 14 ans témoigne

La valeur n’attend pas le nombre des années

« Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai 14 ans. Je suis entrée au Secours Catholique en tant que bénévole au début de ce trimestre. C’est après une relecture au Mouvement eucharistique des jeunes de ce que je cherchais, et de ce qui comptait pour moi que j’ai fait le choix de découvrir et de m’engager dans une association de solidarité.

J’en avais assez de voir les personnes en parler sans savoir ce qui se passait concrètement de l’intérieur.

Arrivée au Secours Catholique, j’ai déjà tenu à savoir comment fonctionne cette association, à me renseigner et à avoir une bonne approche de ce que l’on y fait. J’y ai découvert que le Secours Catholique s’occupe de personnes vivant autour de nous dans la vallée. Pour cela, [les équipes] ont créé une épicerie solidaire et organisent toutes les deux semaines un après-midi pour ces personnes. Car aujourd’hui tout près de nous, des gens vivent encore en ayant à peine les ressources nécessaires. C’est pourquoi le Secours Catholique est si important pour eux dans leur vie de tous les jours. Et ainsi, à mon niveau, on a pu me proposer certaines petites actions : d’abord voir de quelle manière je pouvais participer à la vie des réunions ; puis essayer de trouver des idées pour une collecte de fonds urgente ; et enfin, préparer la musique pour un goûter de Noël.

J’ai beaucoup aimé pouvoir participer à la vie du mouvement et apporter ma petite goutte d’eau dans ce bel océan de solidarité. »

Marie Mouginot

Imprimer cette page

Faites un don en ligne