Délégationde Haute-Savoie

Déconfinement

Le Secours Catholique reprend ses accueils

Petit à petit, nos vingt-deux équipes du Secours Catholique de Haute-Savoie espèrent pouvoir être à nouveau disponibles aux plus fragiles d’entre nous.

Dès le début de la crise et du confinement, le Secours Catholique a pris la responsabilité de fermer ses lieux d’accueil collectifs afin d’endiguer la propagation de la pandémie et pour assurer la sécurité des bénévoles et des personnes accueillies, d’autant plus que les inquiétudes étaient justifiées tout particulièrement en Haute-Savoie, lieu des premiers foyers de pandémie.

Cela n’a pas empêché le maintien des liens individuels, la plupart à distance, avec nombre d’entre elles. Les contacts avec d’autres acteurs locaux (associations, CCAS, etc) se sont multipliés afin de palier à l’essentiel comme par exemple à St-Jeoire et à Taninges.

« L’ADN » de notre association étant dans la relation et le lien fraternel, nous sommes aujourd’hui, heureux de rouvrir nombre de nos lieux d’accueil comme à Rumilly, Taninges, Thonon, le Café du monde à Annecy, Cran-Seynod, nos épiceries sociales à Meythet, Boëge, Reignier, et de proposer des temps collectifs, comme des sorties et des pique-niques tout en respectant les contraintes sanitaires du moment.

Et cela sera plus que nécessaire car cette crise a touché et touchera dans les mois à venir, en grande majorité les personnes les plus fragiles. Elle va précariser nombre de travailleurs pauvres qui jusqu’à il y a encore quatre mois parvenaient bon an mal an, à s’en sortir. La fraternité est donc plus que jamais nécessaire.

Ainsi, nous serons très heureux d’accueillir tous ceux qui souhaiteraient s’engager dans cette mission avec nous. N’hésitez donc pas à nous joindre en nous contactant au : 04 50 45 29 67 ou par courriel : hautesavoie@secours-catholique.org.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne