Délégationde Haute-Savoie

Cran - Seynod

Le jardin des femmes !

Le jardin des femmes, j’adhère et ça pousse ! L’objectif de ce jardin est de créer du lien entre les membres du groupe des jardinières, autour de cette activité proposée par l’équipe Secours Catholique de Cran - Seynod. Les produits récoltés rendent service et permettent un partage avec d’autres personnes qui en ont besoin.

Secours Catholique

publié en novembre 2014

Après des péripéties, la terre a été tournée en avril et voilà un petit groupe de jardinières novices autour d’Hélène pour planter, semer, désherber, biner, arroser, ramasser, cueillir. Dans une ambiance récréative et détendue, le résultat est au rendez-vous.

« Nous avons vu évoluer notre jardin, nous étions émerveillées de voir éclore les fleurs de courgettes, de tomates, d’aubergines. Nos salades se sont épanouies entre deux averses. En effet le temps n’a pas toujours été en notre faveur, mais pour l’arrosage c’était bien. Puis est arrivé le temps de la récolte : patates, oignons, betteraves, choux… »

Un petit coin convivial a été aménagé pour partager émotions et petits tracas.

« J’ai remarqué que cette activité permet de briser l’isolement de certaines d’entre nous, d’accompagner la naissance des légumes et leur préparation. Nous avons pu nous découvrir mutuellement et nous apprécier. »

Souhaitons que cette belle initiative se poursuive avec l’amitié qui est son engrais.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne