Délégationde Haute-Savoie

Le groupe convivial l’Atelier au haras d’Annecy

Un poisson géant pour fêter la Saint-Jean

Le groupe convivial l’Atelier, habituellement ouvert le jeudi après-midi, au 14 avenue Berthollet à Annecy, est sorti de ses murs !

Le 10 mai, le groupe est allé rencontrer la compagnie L’Homme debout, spécialisée dans la construction de structures monumentales de marionnettes en osier au haras d’Annecy, où est installé depuis deux ans le théâtre Bonlieu.

Le groupe l'Atelier au haras d'Annecy.

publié en juillet 2014

Pour clore ces deux saisons hors les murs, le théâtre Bonlieu a décidé de créer un poisson géant qui a été brûlé le 24 juin, jour de la Saint-Jean, en hommage à l’éternel recommencement du cycle des saisons.

Les participants à l’Atelier, groupe convivial du Secours Catholique d’Annecy, ont été partie prenante pour aider à la création de ce poisson en osier aux proportions géantes : 5 mètres de haut et 10 mètres de long.

Ce fut l’occasion pour le groupe l’Atelier de rencontrer, d’échanger avec d’autres associations et avec des personnes autour d’un projet commun. Ils ont appris à se découvrir et ont ainsi compris que chacun des participants a des talents cachés : pinces coupantes et fil de fer n’ont plus de secret pour eux !

Ce chantier a été pour tous une merveilleuse occasion de redonner l’envie d’avoir envie.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne