Délégationde Haute-Savoie

Campagne de fin d’année

Nous avons besoin de vous

Le Secours catholique lance sa campagne nationale de collecte de fin d’année et appelle à la révolution fraternelle. Plus que jamais, en ces temps de crises sanitaire, sociale et économique, l’association a besoin du soutien de tous pour poursuivre sa mission auprès des plus fragiles !

Le confinement de ce printemps 2020 a privé, en grande partie, les équipes locales des relations de proximité avec les personnes rencontrées dans les accueils du Secours catholique.

Nous ne souhaitons pas revivre cet épisode. C’est pourquoi, le Secours Catholique de Haute-Savoie continuera une partie de ses actions cette fin d’année. En mettant en œuvre les recommandations sanitaires du gouvernement, les bénévoles et salariés resteront actifs et engagés auprès des plus démunis.

- Il n’y aura pas de rencontres de groupe mais individuelles, en respectant la nécessaire distanciation. Chaque équipe est invitée à rechercher des initiatives allant dans ce sens, avec le concours de tous.

- Dès que le confinement sera levé, nous essayerons d’être présents pour rencontrer les donateurs, proposer bougies et autres objets de Noël, symboles de la Lumière qui illumine nos cœurs. Des calendriers de l’Avent sont disponibles dès maintenant. Merci de faire bon accueil aux personnes qui vous solliciteront à ce moment-là.

Mais dès maintenant, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien financier et de votre engagement comme bénévole car le nombre de personnes en difficulté augmente du fait de la pandémie.

Vous pouvez, à tout moment, durant ces derniers mois de l’année, faire un don en l’adressant dans une simple enveloppe à :

au Secours Catholique : 2 bis, rue du Général-Ferrié - 74000 Annecy

Contact au : 04 50 45 29 67ou par mail : www.secours-catholique.org

Facebook : Secours Catholique Haute-Savoie

Imprimer cette page

Faites un don en ligne