Délégationde Haute-Savoie

C’est à Annecy qu’elle a démarré, 30 ans déjà !

La traditionnelle campagne nationale « 10 Millions d’étoiles »

C’est en 1984 que la délégation d’Annecy a proposé au grand public des bougies pendant la période de l’Avent. En quelques années, le projet « 10 Millions d’étoiles » est devenu une campagne nationale du Secours Catholique. Il a pris une dimension européenne puis internationale.

Des bougies pendant la période de l'Avent, pour propager la lumière de Noël.

publié en novembre 2014

C’est désormais une tradition : chaque fin d’année, s’ouvre la campagne « 10 Millions d’étoiles ».

C’est en 1984 que les équipes d’Annecy commencent à proposer des bougies aux passants sur les marchés de Noël, pendant la période de l’Avent.

Six ans plus tard, l’opération devient une campagne nationale du Secours Catholique.

Pour les équipes locales du Secours Catholique, c’est l’opportunité de mettre en lumière leur action territoriale et les actions du Secours Catholique en France et à l’international, dans cette période de l’Avent qui monte, dimanche après dimanche, vers la lumière de Noël.

En proposant une bougie à son prochain, le Secours Catholique invite chacun à participer à la diffusion de la lumière de Noël, et à devenir « éveilleur à la Charité », « porteur de lumière ».

Parce que la bougie de Noël et sa lumière, pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non, sont un symbole de partage et d’espérance. Cette campagne symbolise aujourd’hui l’engagement du réseau Caritas en faveur de la paix.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne