Délégationde Haute-Savoie

L’Accorderie du bassin annécien a été inaugurée !

1, allée des Salomons, 74000 Annecy

Nos premiers accordeurs avaient organisé avec enthousiasme et imagination l’inauguration de l’Accorderie du bassin annécien, qui a eu lieu dans la convivialité le 28 novembre 2014.
Baptisée « Le Temps qu’on sème », cette structure associative créée avec le soutien du Secours Catholique, de la Ville d’Annecy, de la Caisse d’allocations familiales et de Haute-Savoie Habitat vise à renforcer la solidarité entre les personnes d’âges, de classes sociales, de nationalités diverses.

L'Accorderie du bassin annécien a été inaugurée !

publié en janvier 2015

L’inauguration a connu une forte affluence et les personnes venues participer à cet événement ont apprécié la convivialité forte et partagée qui préfigure ce qui se vivra dans notre Accorderie.

Cette manifestation montre le grand besoin et l’envie de tous d’insuffler plus de solidarité dans notre monde moderne.

Une Accorderie est un système d’échange marchand mais non monétaire (1 heure rendue = 1 heure reçue), regroupant toutes les personnes qui souhaitent échanger entre elles différents services : dépannage informatique, traduction de textes, transport, une heure de ménage, petits travaux domestiques, formations, aide pour une déclaration de revenus…

Si, vous aussi, vous souhaitez faire partie de la belle aventure des Accorderies en France, rejoignez-nous à notre local :
1, allée des Salomons, à Annecy.

Élisabeth, l’animatrice, vous y attend pour le début des actions d’échanges solidaires.

Jours et horaires d’ouverture de l’Accorderie du bassin annécien :
- le mardi de 10 h à 12 h ;
- le mercredi de 14 h à 18 h ;
- le vendredi de 15 h à 19 h ;
(sauf jours fériés).

Tél. : 04 50 02 94 12
Courriel : annecy@accorderie.fr

Site web : www.accorderie.fr

Imprimer cette page

Faites un don en ligne