Délégationde Haute-Savoie

Journée en fraternité à Allinges

Le 17 juin 2017

Faire connaissance, partager un bon moment de convivialité entre des équipes d’un même secteur, mais qui ont rarement l’occasion de se retrouver, et échanger sur ce qu’elles vivent au Secours Catholique, c’est le but de cette journée.

Journée Fraternité Allinges, 17 juin 2017.

publié en juillet 2017

Le 17 juin 2017 les communautés du Secours Catholique du nord de la Haute-Savoie se sont rassemblées pour une journée en fraternité. Ces personnes venaient d’Annecy, de Douvaine, de Saint-Julien-en-Genevois, de Morzine et de Thonon-les-Bains, soit vingt-cinq particpants. La journée était préparée par une équipe de bénévoles, avec Daniela attentive et dynamique, Marie-Lys, salariée du Secours Catholique et toujours pleine d’encouragements et par Marc, de Morzine.

Il faisait très beau et cela a permis de profiter pleinement du site magnifique du château des Allinges, qui domine le lac Léman.

Le thème de la journée était :
« Qu’est-ce qui me fait ou m’a fait grandir ? »

Le programme fut riche en échanges, en temps de connaissance des uns et des autres et surtout de notre illustre apôtre du Chablais, saint François de Sales. Le groupe a pu bénéficier de l’accompagnement chaleureux et passionné de sœur Anne-Marie.

Voici quelques témoignages des participants :

Marie-Hélène :
« C’était beau de partager une journée dans la bonne humeur. Merci pour la belle préparation et la découverte du château des Allinges, c’était agréable de se retrouver. »

Marie-Thérèse :
« Journée très sympathique qui nous a fait réfléchir à notre vécu, que l’on ne met pas souvent en évidence. »

François :
« Belle journée riche de multiples rencontres, d’un partage profond. J’ai apprécié la facilité des relations avec les personnes rencontrées. »

Jacqueline :
« Ce qui m’a plu : la rencontre, le partage avec des personnes en vérité et le message de saint François de Sales. Je retiens la phrase : “compatir mais dans la joie et l’espérance”. »

Micheline :
« J’ai apprécié la rencontre avec les autres, le partage de la parole et de la nourriture, spirituelle et terrestre. J’ai aussi aimé le Photolangage, ça a aidé à dire des choses, ainsi que l’intervention de sœur Anne-Marie sur saint François de Sales. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne