Délégationde Haute-Savoie

Journée Portes ouvertes à Annecy

Organisée le samedi 14 mars, la journée « Portes ouvertes » du Secours Catholique de Haute-Savoie avait pour objectif de présenter au public l’ensemble des activités proposées à Annecy centre par les différentes équipes.

Secours Catholique

publié en avril 2015

Nous avons profité de la proposition d’un groupe d’étudiants de l’Institut d’administration des entreprises (IAE Savoie Mont-Blanc) situé à Annecy-le-Vieux [1] : les cinq étudiants se sont pleinement investis dans l’organisation de notre journée Portes ouvertes à Annecy.

Cette journée du 14 mars s’est déroulée dans deux lieux différents : le matin, jour de marché, l’événement avait lieu dans les locaux de l’accueil de jour, que nous appelons « Café Bar », rue Général-Ferrié, et l’après-midi, dans le local d’accueil du 24, avenue Berthollet.

L’objectif était de présenter exclusivement les activités proposées par le Secours Catholique à Annecy centre, sachant qu’il peut exister une confusion entre ce qui est du ressort de la délégation de Haute-Savoie (siège) et ce qui relève des équipes locales.

Le matin, des animations musicales et une exposition photo ont attiré un public nombreux (plus de 180 personnes), de multiples échanges ont eu lieu. Le groupe « L’Atelier » a présenté et vendu ses réalisations.

Un événement à renouveler !

Ces portes ouvertes ont été très appréciées, du public d’une part et d’autre part des bénévoles, qui étaient venus nombreux. Ce fut l’occasion pour eux de prendre du temps afin de parler de leurs activités respectives de manière informelle, de faire connaissance.

Nous remercions vivement Marc, Hémeline, Guillaume, Charly et Alexis de leur implication et de la qualité de leur travail, qui ont permis le succès de cette journée.

[1] L’IAE est un établissement de l’université de Savoie.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne