Délégationde Haute-Savoie

Ils viennent d’ailleurs

Le centre d’accueil et d’orientation d’Annecy héberge une cinquantaine de migrants, qui viennent de Calais ou de Paris (Stalingrad) à la suite des décisions gouvernementales. Ces hommes de différentes origines (Afghanistan, Iran, Pakistan, Soudan…) sont hébergés et nourris, mais les journées sont longues et des activités comme l’apprentissage du français leur sont proposées.

Repas partagé à Annecy.

publié en février 2017

Les bénévoles du Secours Catholique interviennent dans ce centre d’accueil et d’orientation (CAO) pour donner des cours de français et proposer différentes activités telles que :

  • L’atelier de danse ;
  • Une sortie découverte du site d’Annecy ;
  • Des parties de foot au bord du lac.

Pour retrouver les saveurs des pays d’origine, un repas a été organisé le samedi 4 février dans les locaux de l’accueil de jour du Secours Catholique à Annecy.

Des cuisiniers se sont proposés pour élaborer leurs spécialités et la liste des courses a été faite. Pour le bonheur de tous, de nombreux commerçants sollicités se sont montrés très généreux en offrant certaines denrées.

Les cuisiniers se sont mis à l’œuvre assez tôt pour préparer le repas. Les trente-six convives ont pu déguster et partager ces saveurs délicieuses venues d’ailleurs.

Un grand moment de plaisir accompagné de musiques (guitare, djembé) en live.

À refaire absolument !

Imprimer cette page

Consulter le site national