Délégationde Haute-Savoie

Fête des Groupes à La Biolle

« J’ai marché ce matin, nous marcherons demain »

Cette année, la traditionnelle fête des Groupes s’est déroulée à La Biolle, en Savoie. Mardi 23 juin 2015, 280 personnes, venant des trois délégations de la région Rhône-Alpes (Ain, Haute-Savoie et Savoie) se sont retrouvées dès le matin pour entamer une marche fraternelle d’un kilomètre et demi.

Fête des Groupes à La Biolle, le 23 juin 2015.

publié en septembre 2015

Chaque groupe portait le nom d’une personnalité mondialement connue pour ses actes de paix, de solidarité ou de fraternité, comme : Martin Luther King, Gandhi, Jean Rodhain, Paulo Freire, le pape François…

Sur le parcours, une dizaine d’indices formant un rébus ont permis de découvrir la phrase :

« J’ai marché ce matin, nous marcherons demain. »

Cette journée était une toute première étape vers les marches qui seront proposées l’année prochaine, en mai 2016, à l’occasion du 70e anniversaire du Secours Catholique.

Un repas bio et végétarien (en lien avec la campagne d’action internationale sur le droit à l’alimentation pour tous) a ensuite réuni tous les participants, et chaque groupe a présenté la personnalité, image de paix, qui avait conduit la marche.

L’après-midi des ateliers ont été proposés : revue de presse, jeux, film Les Marcheurs de l’Espérance, chants, quilles finlandaises…

La journée s’est terminée par un envoi final et l’annonce des marches du 70e anniversaire.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne