Délégationde Haute-Savoie

Fête des Groupes 2011

Les groupes conviviaux de Haute-Savoie et de Savoie se sont retrouvés à Faverges le jeudi 16 juin pour une grande journée festive qui a réuni 120 personnes ! Partager, échanger, agir ensemble, trouver de l’énergie dans la relation aux autres, c’est ce que font les groupes conviviaux tout au long de l’année, dans différents lieux des deux départements.

Fête des Groupes 2011

publié en

Cette fête des Groupes donne une dimension supplémentaire au plaisir de se retrouver dans une ambiance de convivialité et de solidarité.

Fête des groupes 2011

Comment présenter cette édition 2011 ?

Tout d’abord, un petit rappel : la fête des Groupes organisée chaque année par les délégations du Secours Catholique de l’Ain, de Haute-Savoie et de Savoie réunit, le temps d’une journée, les groupes conviviaux de chacun de ces départements (cette année, l’Ain n’a pu se joindre à nous).

Afin que les participants de chaque groupe vivent un temps de partage riche, qui les prépare au mieux à cette journée, il leur a été demandé de réfléchir à une recette d’amuse-bouche un peu originale et de lui trouver un nom. Les amuse-bouches furent ensuite réalisés dans différents ateliers le jour même, par les 120 participants présents. Ce furent des réalisations colorées, originales et appétissantes qui furent présentées en buffet avant d’être dégustées par tous.

L’après-midi, chacun a eu l’occasion de participer à des ateliers tels que slam, théâtre, écriture, danse, pétanque et jeux.

La chanson de Zaz « Je veux », qui avait lancé la journée, marqua également la fin de ce rassemblement, et fut reprise en cœur par tous.

Témoignage du groupe « Atelier » d’Annecy :

« Nous avons été surpris, étonnés et ravis de voir que tous les groupes s’étaient particulièrement motivés pour confectionner cette "débauche" d’amuse-bouches, soignés et colorés, ce avec un petit budget. Très belle journée. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne