Délégationde Haute-Savoie

Annecy Cran Seynod

Festival International du Film des Droits de l’Homme 2015

Huitième édition en Haute-Savoie

Cette huitième édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) en Haute-Savoie a rassemblé au total 775 personnes : 338 sur les cinq séances grand public et 437 sur les quatre séances scolaires.

publié en mai 2015

La délégation du Secours Catholique de Haute-Savoie, cette année encore, a organisé le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH Haute-Savoie) collectivement avec le CCFD-Terre Solidaire, ACAT, ATD Quart Monde, Amnesty International et les Amis de La Vie, en partenariat avec trois cinémas (La Turbine à Cran-Gevrier, la MJC Novel à Annecy et l’Auditorium à Seynod).

Toutes les projections, qu’elles soient publiques ou scolaires, ont donné suite à des discussions et des échanges riches et intéressants grâce à la qualité des intervenants.

Les différents objectifs de ce festival ont été atteints, notamment la sensibilisation des publics lycéens qui est pour le collectif le principal défi : « Sensibiliser les lycéens, c’est sensibiliser les citoyens de demain ! »

Nous souhaitons que l’édition 2016 du festival soit aussi riche en émotions, en réflexion et en rencontres que celle de 2015.

À l’année prochaine !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne