Délégationde Haute-Savoie

Être famille d’accueil le temps de quelques semaines de vacances

Du bonheur à partager

En juillet 2010, nous avons accueilli, à travers le programme de familles d’accueil en vacances du Secours Catholique, Dielleza, une charmante jeune fille de 11 ans, issue d’une famille kosovare de demandeurs d’asile. L’expérience a été fantastique, et nous n’exagérons pas !

Notre fille et la petite se sont entendues à merveille, et nous avons passé trois magnifiques semaines à redécouvrir les atouts de la région en même temps qu’on les faisait découvrir à notre petite invitée. Notre fille étant unique, elle est toujours avide de contacts et de jeux avec d’autres enfants. Dielleza a amené à notre famille sa compagnie pleine de gaieté et de douceur.

C’était un bonheur de la voir s’amuser avec Natascha et profiter si intensément de toutes les activités qu’on lui proposait. Même si c’était nous qui accueillions, nous ne sommes pas sûrs de savoir qui a le plus reçu.

À signaler aussi, le savoir-faire des bénévoles du Secours Catholique, qui ont su bien encadrer l’expérience depuis le début. Cela fait partie sans doute des facteurs qui ont assuré le succès [de cette expérience].

Imprimer cette page

Faites un don en ligne