Délégationde Haute-Savoie

Équipe de Cluses : inauguration des locaux

L’équipe du Secours Catholique de Cluses a inauguré ses locaux du 37, avenue du Docteur-Jacques-Arnaud, le 23 juin 2017.

Inauguration locaux Cluses.

publié en juillet 2017

Après l’emménagement de l’équipe de Cluses à la fin de l’année il ne manquait plus qu’un coup de peinture afin de lancer une invitation en bonne et due forme aux partenaires pour l’inauguration des locaux. Une initiative loin d’être vécue comme une corvée par l’équipe, comme en témoigne Éliane, bénévole au Secours Catholique de Cluses :

« Gabrielle et Monique ont choisi la peinture. Nous avons ensuite procédé à l’étape incontournable, fastidieuse aussi, et pleine d’imprévus, de la préparation des murs et boiseries.
Avec Pierre et Monique, nous avons fait pour le mieux, effectuant chaque étape par ordre chronologique : décollage du papier peint, bouchage des trous, ponçage… C’est long et ingrat, diront certains, mais quel plaisir ensuite de manier le pinceau et le rouleau et de voir le résultat final. On oublie tous les désagréments de la préparation.
Puis vinrent le nettoyage et la touche finale, avec la pose de rideaux et d’un lustre de récupération.
Je pense pouvoir dire au nom de mes amis que nous avons la satisfaction d’avoir donné de notre temps et participé à un projet où chacun met ses compétences personnelles au service de la collectivité. »

C’est une fierté, aujourd’hui, de pouvoir recevoir les personnes dans un cadre digne, accueillant et « pimpant » !

Le local remis à neuf, l’équipe a ainsi pu accueillir en ses murs, pour un apéritif organisé le vendredi 23 juin, une trentaine de partenaires : des élus, des travailleurs sociaux, des participants au groupe convivial, des membres d’associations, de la paroisse, de la communauté musulmane…

À l’heure où les barrières semblent à la mode un peu partout dans le monde, à Cluses on construit des ponts.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne