Délégationde Haute-Savoie

Manger local, Manger mieux

Des circuits courts pour des assiettes pleines

Plaidoyer pour le droit à l’alimentation

mercredi 26 février 2014

Le Secours Catholique organise, dans le cadre de son plaidoyer international sur le droit à l’alimentation, une conférence/ débat au cours de laquelle plusieurs intervenants discuteront avec le public sur comment consommer autrement.

Des circuits courts pour des assiettes pleines

publié en février 2014

- Mercredi 26 février 2014
  • Conférence et débat avec le public
  • Organisé par le Secours Catholique avec le concours d’étudiants de l’IAE d’Annecy
  • Salle Pierre Lamy, à Annecy, dès 20h

Les intervenants :

Julien Cosme, conseiller en circuit court à la Chambre d’Agriculture Savoie Mont Blanc, présentera le concept de circuit court de distribution alimentaire ainsi que ses différentes déclinaisons.

André Greff, chargé de solidarité internationale à Caritas France, interviendra sur les besoins et les bienfaits de la consommation locale à l’échelle internationale. Très impliqué dans le sujet, il a déjà participé à de nombreuses conférences et rencontres, et fut l’animateur de l’atelier Caritas France au Forum Social Mondial de Tunis en 2012.

Bénédicte Serrate, maître de conférence en économie, nous montrera tout l’intérêt de la consommation « locale », et sa répercussion sur l’économique et le social.

Nathalie Guigues, responsable de “La ruche qui dit oui !”, un organisme de distribution qui se développe depuis quelques années, nous proposera des solutions simples et concrètes pour soutenir la production locale et ses producteurs, participant ainsi au « mieux vivre ».

Rendez-vous mercredi 26 février pour manger mieux !

Infos pratiques : Manger mieux, manger local : comment agir ? Mercredi 26 février à la salle Pierre Lamy (centre ville Annecy), 20h, entrée libre. Pour plus d’informations, contacter Sidonie EMONET au 04 50 45 29 67

Imprimer cette page

Faites un don en ligne