Délégationde Haute-Savoie

Annecy : désormais, le Café-bar est ouvert le samedi matin

Au cœur du marché du boulevard Taine, très fréquenté par les Annéciens, cette ouverture du Café-bar du Secours Catholique d’Annecy, au-delà d’offrir comme tous les jours de la semaine le même accueil, permet à la population annécienne de découvrir les services offerts par notre association.

publié en février 2018

Le Café-bar du Secours Catholique d’Annecy, au 3 rue du Général-Ferrié, accueille depuis de nombreuses années, toute personne en situation de précarité, seule ou en famille. Cet accueil a lieu le matin du lundi au vendredi.

Désormais, le Café-bar d’Annecy est aussi ouvert le samedi matin, au marché du boulevard Taine.

Les personnes accueillies trouvent dans ce Café-bar la possibilité de se poser, de prendre une collation (café, thé…), de sortir de leur isolement.

De nombreuses activités se déroulent au fil de la semaine : couture, accompagnement des demandeurs d’asile, plateforme emploi, cours de français, coiffure, internet, repas-partage le vendredi à midi.

Toute personne est accueillie de manière inconditionnelle.

Prochainement : ce bâtiment du 3 rue du Général-Ferrié va être rénové, et nous souhaitons qu’il donne envie à des personnes de tous horizons de pousser notre porte.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne