Délégationde Haute-Savoie

La Roche-sur-Foron

Alpabi, l’atelier boutique d’insertion

La plus grande élégance, c’est la solidarité

Alpabi fut créé à l’initiative du Secours Catholique de Haute-Savoie il y a onze ans, à La Roche-sur-Foron. L’objectif de cet atelier boutique d’insertion est de remettre à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion socio-professionnelle, en créant des lieux de vente de vêtements d’occasion ouverts à tous, permettant aux personnes à revenus modestes de s’habiller correctement à moindre coût.

Défilé Alpabi

publié en juillet 2015

À ce jour il existe deux implantations pour Alpabi : une à La Roche-Sur-Foron avec un atelier de tri et une boutique, l’autre à Sallanches avec une boutique.

En 2014, Alpabi a traité 126 tonnes de vêtements avec la participation de 47 personnes qui ont bénéficié d’un contrat aidé et de 5 salariés permanents.

Cette année a également été marquée par le défilé de mode organisé par l’association à l’occasion de son 11e anniversaire.

Les salariées en insertion sont devenues les mannequins d’un soir et cette fête a permis de rassembler toutes les personnes, physiques et morales, qui ont contribué à la réussite du projet depuis sa création en 2003.

Le résultat en valait la peine pour Alpabi, qui met en exergue la valorisation des personnes.

« La plus grande élégance, c’est la solidarité. »

Vous aussi contribuez au succès de cette entreprise en triant vos vêtements et en les déposant :
- soit à La Roche-Sur-Foron, 37, rue des Remparts (centre-ville) ;
- soit à Sallanches, 704, avenue Saint-Martin.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne